Un Award pour Joel !

Joel & Nicole à la cérémonie des Noble Awards
Joel & Nicole à la cérémonie des Noble Awards

Le 18 Octobre dernier à Los Angeles, s’est déroulé la première céremonie des « Noble Awards » où Joel s’est vu recompensé pour ses actions humanitaires. Voici la vidéo de la cérémonie. C’est Lionel Richie qui lui a remis son award, aprés avoir fait un trés beau discours dont voici la traduction :

Lionel Richie : Ils m’ont dit « on a un discours pour vous sur le téléprompteur », je leur ai dit, « je n’ai pas besoin de téléprompteur pour parler de ma famille ». Joel est venu chez moi il y a quelques années de ça et il m’a dit « Je veux vous montrer que Nicole compte beaucoup pour moi, Je l’aime énormément et je compte bien la soutenir pour le restant de sa vie, je voulais que vous le sachiez. Nous sommes une équipe » Et à ce moment là, j’ai pensé un instant que j’aurai à sauver sa vie, mais je me suis ensuite rendu compte que ce garçon a le plus grand coeur que je connaisse car il pensait chaque mot qu’il m’a dit. Ce soir, je suis honoré d’accueuillir un membre de ma famille ici, et je suis également très fièrs de faire partie de sa magnifique famille. Il m’a donné deux fabuleux petits enfants. Je suis plus que fiér d’être ici ce soir car c’est une personne trés généreuse. Il l’était déjà avant car il m’a offert deux petits enfants et il aime ma fille. Ce soir, le prix pour The Art of Elysium revient à un garçon merveilleux que j’aime beaucoup et à qui je vais demander de venir me rejoindre maintenant, Joel !

Joel monte alors sur scéne rejoindre Lionel et réponds :

Joel Madden : Je ne pense pas mériter cet award. C’est sympa d’être ici et j’en suis trés honnoré, mais les gens qui travaillent à The Art of Elysium font un travail qui est très important selon moi. Et pour tout ceux qui ici, ont des enfants, si vous savez à quel point vous les aimez, imaginez qu’ils soient hospitalisés ou qu’ils aient à faire façe à une maladie ou à d’autres problèmes de santé grave. C’est là qu’intervient The Art of Elysium. Pour moi, si mes enfants étaient dans une situation de ce genre, j’aimerai que quelqu’un s’occupe d’eux aussi bien que je le fait habituellement et qui se soucient de leur bien être et de leur confort à l’hôpital, et The Art of Elysium… ça me touche vraiment, parce que penser à mes enfants ayant à faire façe à quelque chose de ce genre… Vous savez, je prie Dieu afin que ça n’arrive jamais. Mais il faut penser qu’il y a des parents et des enfants dans ces situations, et The Art of Elysium se préoccupe beaucoup de ces personnes, ils font venir des artistes qui s’impliquent beaucoup dans ce projet. ça représente énormément pour moi, et je suis trés heureux de faire partie de tout ça, alors merci beaucoup. Et merci Lionel pour m’avoir présenté comme tu l’as fait.

Aprés avoir reçu son award, Joel a laissé place à son frêre Benji, qui pour l’occasion, a interprété une reprise du groupe NadaSurf, « Always Love ». Plutôt nerveux, Benji à un peu raté son interprétation et a oublié les paroles de la chanson, mais a sû se rattraper graçe à son humour.

One Comment on “Un Award pour Joel !”