Le Capitol File Magazine Interview Joel Madden

joel interview à Capitol File Magazine
joel interview à Capitol File Magazine

Sur le site officiel du groupe, goodcharlotte.com, Joel a posté un scan d’un interview qu’il a donné au Capitol File, un grand magazine de DC. Voici la traduction;

Posted by Good Charlotte on August 26, 2009 at 12:47pm

« Le leader du groupe Good Charlotte, Joel Madden, a grandi à Waldorf avec son frêre jumeaux et membre du groupe, Benji, et a passé ses plus jeunes années à observer l’évolution de la scéne musicale de DC. Maintenant, alors que son groupe se prépare pour une prochaine tournée ( et la réalisation de leur 5éme album) Joel Madden est une idole pour les fans de musique, les auteur/compositeurs et les oeuvres de charités locales. David Israelite, président et CEO de l’association nationale des Editeurs de Musique a rencontré Joel Madden pour discutter de la scéne musicale de Washington et de son influence sur sa carrière.

David Israelite : Tu as grandi près de Washington, où allais-tu pour écouter de la musique ?
Joel Madden : J’ai grandi à Charles County, pas très loin de DC. La plupart des concerts auquel j’ai assisté étaient au 9:30 Club. J’allais également au Black Cat, et j’ai été au HFStival quand il est passé au RFK (c’est un stade à Washington, ndlr)

David Israelite : Quels sont les endroits où tu aimes le plus venir jouer ici ?
Joel Madden : Le 9:30 Club est mon endroit préféré. Pas seulement parsque c’est une bonne salle, mais surtout à cause du staff. De tout les endroits où nous avons joué dans le monde entier, ce lieu est toujours mon préféré.

David Israelite : La scéne musicale locale t’as t’elle influencée en tant qu’artiste ou compositeur ?
Joel Madden : Je pense que la population d’ici a influencé notre écriture. Il y avait beaucoup de groupes géniaux, et nous avions de très bon amis qui étaient musiciens ici. La scene musicale de DC a toujours été, pour moi, enigmatique. Et c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné. Mais je ne pouvais pas dire que nous en faisions parti.

David Israelite : Comment vous êtes vous impliqué avec le Positiv Force de DC ?
Joel Madden : Positiv Force est une incroyable organisation. Nous nous sommes impliqués dedans il y a quatre ou cinq ans maintenant lorsque nous avons récolté de l’argent pour cette organisation. Il est bon de voir une organisation comme celle ci, qui s’implique à fond dans une cause. C’est vraiment ce qui fait la difference pour beaucoup de personne à DC qui, autrement, se sentiraient oubliés. x

Encore un article qui nous montre que les membres de Good Charlotte n’oublient pas d’où ils viennent et surtout, qu’ils ont le coeur sur la main !