Good Charlotte à Manchester par Nathalie (02/12/2017)

Benji Madden Manchester 2-12-2017

EN ATTENDANT GC …

C’est le 02 décembre 2017 qu’une partie des habitants de la GCplanet se sont donnés rendez-vous à la Manchester Academy. A 16h30 j’étais déjà dans la file à attendre patiemment que les portes s’ouvrent. A ma droite étaient garés les bus de tournée. En bonne fan qui se respecte, je n’ai pu m’empêcher d’aller y jeter un œil dans l’espoir presque utopique de croiser l’un des membres. J’ai bien aperçu quelqu’un mais je ne peux confirmer son identité.

A 18h00 les portes s’ouvrent enfin. Je prends place devant la régie histoire de pouvoir respirer et filmer quelques passages. En plus, ce n’est pas si loin que ça de la scène. Quelques centimètres de hauteur en plus et ça aurait été parfait.

 

LET’S GO

21h15, après trois premières parties dignes des Good Charlotte, les premiers accords de The Anthem résonnent dans la salle et le rideau tombe. C’est comme s’ils avaient appuyé sur un bouton ON et que tout le monde se réveille d’un coup. Cette chanson fait toujours son effet en ouverture.

Je n’ai plus l’ordre des titres en tête, cependant je peux dire qu’ils ont joué plus de morceaux qu’à Paris et j’en suis ravie.

La plupart des chansons sont issues de l’album The Young and the Hopeless, en effet, de cet opus ils ont joué The Anthem, Lifestyle of the Rich and Famous, Story of my Old Man, Girls and Boys, My bloody Valentine, Riot Girl, Hold On, The Young and the Hopeless et la sublime chanson Emotionless joué à la guitare acoustique par Benji. Nombreuses sont les vidéos que j’ai pu voir de ce solo en nourrissant l’espoir de le voir en live. Quelle ne fut pas ma joie de voir tous les membres quitter la scène pour laisser notre Benji favori en tête à tête avec son public. Il l’a reconnu lui-même que ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas jouée et ce soir-là, il l’a fait et je pense que beaucoup de fans ont versé leur petite larme. Pour ma part je n’ai même pas filmé ce précieux moment pour en profiter un maximum

(vous m’excuserez hein ! 😉 )

Quatre morceaux tirés de l’album Good Morning Revival ont été interprétés, Misery, The River, Keep your Hands Off My Girl et Dance Floor Anthem.

Le reste du show s’est partagé entre les albums Good Charlotte avec Little Things et The Motivation Proclamation, leur troisième album avec The Chronicles of Life and Death, I Just Wanna Live et Predictable, et enfin des morceaux joués issus de leur dernier album Youth Authority dont Life Changes, Makeshift Love et War.

 

EN SOMME…

Un concert d’une durée parfaite, avec un groupe présent pour son public. Comme à chaque fois, ils prennent le temps de s’adresser à lui et le font beaucoup participer dans leur show.

Finalement, on peut dire qu’il s’agit de notre concert et que nous faisons également parti du show. Ils nous le font bien comprendre en partageant quelques morceaux en duo avec nous. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans les concerts des autres groupe, mais je pense qu’ils font partis des rares à être aussi reconnaissants et sincères envers les fans, et rien que pour ça, je planifie déjà le prochain concert :p

Mes seuls regrets sont qu’ils n’aient pas joué de morceaux de l’album Cardiology, ne pas avoir mis de chaussures à semelle compensée de quelques centimètres et de ne pas avoir acheté de ticket VIP…. Chose qui se rectifiera certainement la prochaine fois 😉

 

PETIT PLUS

A la fin du concert, alors que les membres du groupe s’effaçaient et que beaucoup de personnes se dirigeaient déjà vers l’extérieur, Billy est revenu sur scène avec Zander dans les bras et Dreavyn, casque anti-bruit sur les oreilles qui distribuait les baguettes de batterie au public. Là c’est le clou du spectacle, nous avons absolument tous fondu devant ce joli trio.

Joel Madden Manchester 2-12-2017