GC planifiait une tournée avec Lil Peep avant sa mort (interview Track Record)

Hommage Lil Peep Good Charlotte

Mercredi, le site Track Record publiait un article sur Good Charlotte et Lil Peep. L’auteur a parlé avec Joel par rapport à leur hommage pour Lil Peep diffusé samedi dernier lors de la commémoration et voici la traduction de ce que Joel a dit:

« J’étais juste un fan de Peep. Je le suivais sur les réseaux sociaux et j’ai vu qu’il avait tweeté sur notre groupe un jour et j’ai juste répondu. On s’est rapproché comme ça sur les réseaux sociaux. On venait juste de parler avec son équipe par rapport à une possible tournée ensemble une semaine avant qu’il meure.

Son équipe nous a invité à participer à sa commémoration et nous espérions que sa famille et ses amis recevraient notre hommage avec beaucoup d’amour et de respect. C’était important pour moi qu’on fasse quelque chose qui lui aurait plu. J’ai essayé de l’imaginer en train de sourire pendant toute la durée de la chanson.

Une des choses inspirantes que j’ai vécu pendant ce processus c’est l’effort que tant de gens ont fait simplement et sincèrement par amour et respect pour Peep. .

On était en tournée au Royaume-Uni et on avait juste deux jours pour apprendre la chanson [“Awful Things,”], mettre en scène, filmer la vidéo, enregistrer le live sur protools, et tout ça pendant les balances, en quatre prises, tout ça en même temps.
C’était vraiment émouvant de voir tous ces gens travailler ensemble du son aux lumières de la vidéo, le groupe et l’équipe. On a tous travaillé ensemble pour arriver à faire la vidéo. Chaque personne impliquée dans la vidéo voulait en faire partie; ils voulaient tous faire quelque chose de spécial pour lui. J’étais ému de voir autant de gens lui rendre hommage à leur façon avec leur propre talent.

Pour moi ça dit beaucoup sur l’impact de sa musique et de sa vie, et l’impact qu’il continuera d’avoir sur la culture pour les année à venir. Il était vraiment unique, et je suis heureux que nous ayons pu lui rendre hommage. Nous étions tous honorés de faire partis de la commémoration. »