Une bonne nouvelle, une cover et Cardiology…..

Benji a posté un nouveau blog sur le site officiel de GC, pour notre grand bonheur, car il l’accompagne d’une magnifique cover de Elliot Smith. Voici la traduction de son message :

Benji Madden
Benji Madden

Posted by Benji madden on February 17, 2010 at 8:42pm

Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Je suis ici au studio, je viens tout juste de terminer ma journée d’enregistrement de guitares pour quelques temps, Paul va venir demain pour commencer ses parties de Basse et je vais faire mes parties de Piano / Synthé, et commencer mes parties vocales. Je ne vous dit pas à quel point cela devient excitant ! Nous avons déménagé de studio cette semaine, car nous avons trouvé ce petit studio, un peu à l’écart, qui a une ambiance vraiment unique et toutes sortes de matos sympa. C’est le même studio où STP a enregistrer Plush.
Je dois vous remercier les gars pour toutes les réponses que vous avez posté sur mon dernier blog. ca m’a vraiment touché. Joel et moi avons d’ailleurs écrit une chanson après la lecture de tout vos commentaires, et cette chanson sera la première de l’album. Je vais m’assurer à ce que toutes les paroles soient sur cet album, car les paroles sont vraiment importantes pour moi et vous faites en quelque sorte, partie de nos chansons. C’est le seul moyen que nous connaissons vraiment pour vous dire ce que nous ressentons, et l’UNIQUE moyen que nous connaissons afin de vous remercier. Je ne saurais vous expliquer quelle différence cela apporte à nos yeux de savoir que vous êtes tous derrière nous. Nous ne perdrons rien tant que nous mettrons tout notre cœur et notre âme dans ce disque. Et c’est ce que nous faisons.
A présent, je vous en avais promis une il y a des mois de cela, et je suis sûr que vous avez pensé que je disais ça juste histoire de le dire, mais bon j’ai été pris par l’enregistrement de l’album. Alors hier soir, je suis resté éveillé tard et j’en ai fait une. J’ai choisi une de mes chansons préférées « Between the Bars » par Elliot Smith de son album de 1997 ‘Either / Or’. Elliot Smith est l’un de mes compositeurs préférés. Cette chanson a déjà été reprise par quelques personnes qui ont fait ça très bien, et j’espère que je ne la ruine pas. J’adore vraiment cette chanson et j’ai pensé que si je pouvais vous faire écouter du Elliot Smith, ça serait vraiment bien. Il était vraiment intéressant. J’aurai vraiment souhaité qu’il soit toujours là, chaque chanson était superbe et il savait écrire des chansons comme personne d’autre. Cette chanson m’a vraiment touchée à certains moments, quand ça n’allait pas. Je vous promets que si vous écoutez un album d’Elliot Smith, vous ne le regretterez pas. Comme toujours, je n’ai pas eu grand chose à faire, mais j’espère que certains d’entre vous l’apprécierez. Cliquez sur ce lien pour écouter la cover. Between the Bars, Elliot Smith cover by Benji Madden (Pour l’écouter faites clic droit ‘ouvrir le lien’. Pour la télécharger, faites clic droit ‘enregistrer la cible du lien sous’)
Maintenant, la bonne nouvelle. Nous allons bientôt vous annoncer les dates de la future tournée. Nous avons notre première tournée de l’année de programmée. Le programme est super. C’est une tournée que vous ne voudriez pas manquer. Mais nous devons attendre le feu vert pour l’annoncer officiellement. Nous sommes tous excité de revenir sur la route et de jouer et comme toujours, de venir vous voir après les show pour vous dire bonjour. Avec le site actuel et twitter nous allons être en mesure de rester en contact avec vous les gars, plus que jamais. Et nous allons vraiment essayer de tenir le blog à jour, plus que jamais dans les mois à venir.
Comme je fait l’enregistrement, je me suis imaginé, vous en train de mettre votre casque et allumer votre iPod pour écouter l’album pour la 1ère fois et je continue à me demander, quelles sont les choses dont je voudrais vous parler, dans ces moment là, quand c’est juste entre vous et moi. C’est ce qui importe le plus pour moi pour cet album. Vous êtes avec nous depuis 10 ans maintenant. Certains moins, certains plus. Vous êtes tous aussi important pour nous, et dans ces moments là, je veux que vous ressentiez la connexion que j’essaie d’établir avec vous. C’est ce qui m’a aidé à surmonter tous les défis dans ma vie, cette musique et ce que nous partageons. J’espère que vous allez la sentir. Du début à la fin. Aussi bien dans les chansons émotionnelles, les chansons plus joyeuses, les ballades, les rocks et les hymnes.
Je pense à vous tout les jours ici au studio. Je sais qu’on ne peut pas contenter tout le monde, mais cette GC FAM, cette famille, c’est ce qui me permet d’avancer depuis pas mal de temps maintenant. Alors cet album est vraiment pour vous et j’espère que vous le savez. Dans ces moments, comme je les ai décrits, quand il n’y a que vous et moi, lorsque vous écouterez les chansons, rappelez-vous de ce blog que j’ai écrit. Je vous aime, et je ne prends pas pour acquis tout l’amour et le soutien que vous nous avez donné, et tous les souvenirs que nous avons. Je ne dis pas que je ne vous laissera jamais tomber, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas le faire, mais peu importe ce qui arrive ou est dit ou fait, c’est notre coeur. Ok?! Ahhhhhhh BON, assez de sérieux hahaha. Matez cette vidéo, voilà comment on passe notre temps au studio parfois, demain ce sera Paul et moi… Love Benj

Je trouve que GC est plus proche que jamais de leurs fans, et c’est vraiment génial ! Qu’en pensez vous ? Et que pensez vous de la cover de Benji ? Personnellement, je la trouve magnifique. C’est une très belle chanson, et les ballades lui vont très bien. Sa voix est vraiment superbe. 🙂

4 Comments on “Une bonne nouvelle, une cover et Cardiology…..”