DCMA Collective

dcmalogo
Avant de s’appeler DCMA collective, la compagnie s’appelait MADE clothing et avait été crée aux alentours de 2002.

DCMA Collective a donc remplacé MADE et a été créée début 2006 par Joel, Benji, leur grand frêre Josh Madden, et leur ami Tal Cooperman (qui gérait le site officiel). Les initiales DCMA correspondaient à DC, « District of Columbia », où se situe Washington, la capitale des USA; et MA, qui signifie « Maryland », région d’origine de Joel & Benji. Plus tard, cette même année, les t-shirts étaient disponibles en ligne sur le site. Après un meilleur début que la marque MADE, ils ont étendu leurs produits et à la fin 2007 ils vendaient également des pulls à capuches, des casquettes et des accessoires.

La première boutique a ouvert le 15 Mars 2008 à Los Angeles.

Tous les produits en ligne se trouvaient disponible à la boutique et les fans pouvaient avoir la chance de tomber sur des célébrités comme les membres de GC bien sûr, Avenged Sevenfold et des athlètes comme Ryan Sheckler et Carey Hart qui visitaient souvent la boutique pour soutenir la marque.
La marque a aussi collaboré avec K-Swiss pour produire les chaussures « K-DCMA Shoes ».

À l’époque justement, beaucoup d’amis célèbres des jumeaux Madden portaient les vêtements DCMA, comme le groupe Lost Prophets, Three 6 Mafia, Escape the Fate, Paris Hilton, Nicole Richie ou encore Avenged Sevenfold. Joel & Benji, eux-même portaient des vêtements DCMA dès le lancement de leur compagnie.

La marque est même mentionnée ainsi que l’icône du point américain dans leur chanson de 2007, « Keep Your Hands Off My Girl » avec les paroles: « maintenant j’ai Bathing Ape, j’ai du DCMA, j’ai un point américain dans une chaîne autour du cou »

La boutique a fermé ses portes en février 2011 et la marque n’existe plus.