InterviewsLe Groupe

Paul et Dean en interview avec Live Nation

Dean Butterworth et Paul Thomas

Paul et Dean ont répondu aux questions de Live Nation lors de leur passage au Rock Am Ring en 2018 et l’interview a été publiée le 24 janvier dernier, voici la traduction 🙂

Paul: Comment ça va tout le monde? Je m’appelle Paul
Dean: Deano
Paul: on est dans le groupe Good Charlotte et on va jouer l’interview Bingo
Paul: voilà on a numéro 073, 73

Quel est la chose la plus folle que vous ayez faites sur scène?
P: la chose la plus folle que j’ai faite sur scène c’était de me casser la cheville et puis finir le concert. J’ai cassé ma cheville pendant la première chanson, et j’ai joué jusqu’à la fin du concert et puis je suis allé à l’hôpital et j’ai appris que j’avais cassé ma cheville.
D: moi probablement soit tomber de mon siège ou jeter une de mes baguettes à travers la scène. Ce n’est pas pire que Paul ceci dit.
P: est-ce que tu as déjà plongé dans la foule?
D: Non
P: je l’ai fait une fois, à un concert de MXPX, je n’en reviens pas qu’ils m’aient attrapé, j’en reviens pas d’avoir réussi à passer la distance.

Vous partez en tournée mondiale en 2019, à quoi peuvent s’attendre les fans?
P: Good Charlotte 2.0, c’est comme un nouveau groupe maintenant, nous avons un nouvel album qui est sorti et que nous avons ajouté à la set list et je ne sais pas, nous avons de gros projets pour le show, juste des trucs pour que venir au show soit plus fun mais cela sera toujours un concert classique de Good Charlotte où tout est lié à notre connection avec les fans et le public et partager une soirée magique ensemble.
D: ouais

Votre 7ème album s’appelle Generation RX. Quel est votre point de vue sur Generation RX?
P: Generation Rx en dit beaucoup sur qui nous sommes, sur ce qui se passe dans le monde en ce moment, sur la façon dont on fait face à nos problèmes et notre douleur et juste comment tout le monde choisit sa propre façon de se traiter avec des médicaments pour oublier leurs épreuves quotidiennes et c’est juste un album qui répond à ça et qui essaye de trouver du réconfort dans la vie et apprendre à vivre en paix avec la douleur, et c’est juste ce que notre génération essaie de comprendre en ce moment.

La culture des jeunes a toujours été un grande partie de votre travail, à tes yeux en quoi les réseaux sociaux ont changé les jeunes?
P: je ne sais pas mais tu ne peux qu’apprendre des jeunes maintenant, ils sont plus intelligents que nous, ils ont grandi avec des choses différentes et c’est juste ce qu’on ressent sur les gens qui dirigent le pays en ce moment qui sont un peu plus vieux que nous. J’aimerais penser qu’ils nous regardent comme des gens intelligents mais cela n’a pas l’air d’être le cas mais nous on considère les jeunes comme des gens intelligents et vraiment ils vont former le monde, ce sont eux qui prennent les décisions sur beaucoup de choses qui se passent en ce moment, comme la technologie et…
D: les réseaux sociaux
P: les réseaux sociaux et tout ça
D: et l’information qui arrive à toi immédiatement
P: le partage d’information
D: contrairement à nous, on devait sortir et placarder des flyers sur les arbres, et dire venez à nos concerts voir notre groupe, maintenant c’est rapide, c’est génial, tout est bien.

Quelle est l’histoire de tournée jamais racontée?
P: d’accord, un de mes moments préférés en tournée dont on ne parle pas beaucoup c’est quand on était en tournée avec New Found Glory il y a bien longtemps, et on jouait à Seattle et ils nous ont laissé joué sur le terrain de l’équipe de football américain Sea Hawks, tous les groupes y sont allés et ont joué au football à part moi et Ian, on s’est assis sur le côté et on a fumé des joints. C’était une soirée géniale.