Joel et Benji parlent de Generation Rx avec Rock Sound [vidéo]

James Benji Joel

Pendant leur passage en Angleterre, GC ont fait pas mal de promo, interviews etc et voici donc la première que l’on partage avec vous: l’interview vidéo de Joel et Benji par Rock Sound. Ils parlent du nouvel album et de la prochaine tournée européenne, on y apprend donc plein de trucs! Comme d’habitude la traduction est sous la vidéo 🙂

James: Rejoint par Joel et Benji Madden de Good Charlotte, comment ça va?
Joel: Bien, comment tu vas?
Benji: ça va mec
Ja: Je vais très très bien. C’est sympa de vous voir. C’est vraiment cool de pouvoir vous parler maintenant parce que c’est un moment formidable. Vous venez juste d’annoncer l’album ce qui est super génoal, vous venez juste de sortir le single, donc comment d’abord par la musique, avec qui avez-vous travailler sur l’album? À quel genre de son peut-on s’attendre cette fois-ci? Qu’est-ce qu’on en pense?

J: on travaille avec nous mêmes, Benj produit l’album avec un autre gars qui s’appelle Zach Suvini, c’est un ami à nous, on est vraiment restés en interne, on l’a fait à MDDN, nous avons des studios et ça été vraiment amusant. C’est la première fois que nous nous sommes auto-produits.

Ja: C’est super, oui c’est vraiment super!
J: Pour les vibes de l’album, j’ai l’impression que ce sont des chansons bien rock, tu sais
Ja: cool, oui
J: Les paroles sont vraiment significatives pour nous et c’est définitivement un album émotionnel et introspectif mais le fond c’est du gros rock.
Ja: Ouais, c’est très positif à entendre!

B: J’ai le sentiment que parce qu’on l’a fait de la façon dont on l’a fait, on a pu être super honnêtes. Et on a pu certainement faire l’album le plus sincère depuis un très long moment. C’est génial, j’ai le sentiment que c’est spécial. On a l’impression qu’on est de retour d’une façon que nous n’avions pas été depuis un moment et nos coeurs sont vraiment dedans et j’ai le sentiment qu’on essayait de retrouver notre swing de nouveau avec Youth Authority, tu sais. J’ai le sentiment que pour celui là c’est ce quelque chose que nos fans connaissent de nous, que nous aimons aller de l’avant et j’ai le sentiment que cet album est un autre pas en avant pour nous, ouais c’est vraiment bien mec.

Ja: On sent définitivement que c’est un pas en avant surtout avec le single qui sonne vraiment différent de Youth Authority je dirais de façon positive, c’est fantastique. Est-ce que c’est ce genre de son auquel on peut s’attendre pour l’album ou est-ce que cela va être un mix de sons différents?

B: Je pense que cela représente bien l’album, beaucoup de chansons rock, je pense qu’il y a quelques éléments de nos albums passés quand tu repenses à Good Morning Revival ou Chronicles of Life and Death, je pense qu’on a expérimenté ce genre de truc sur ces deux albums mais j’ai le sentiment que cet album là est complètement formé, c’est vraiment nous, au moment où on en est dans la vie, à l’âge que nous avons, on a l’impression que c’est adéquat, on est vraiment confortable avec les choses que l’on veut dire et musicalement où l’on veut être donc c’est cool mec.

Ja: C’est vraiment super, je dois dire que je suis super excité d’entendre le reste et autre annoncement, vous juste d’annoncer une tournée européenne énorme dont Ally Pally qui est une salle tellement géniale, une des meilleurs à Londres et de loin. Des trucs spéciaux de prévus pour ces concerts? Bien sûr on a eu un aperçu au Slam Dunk mais est-ce que vous avez déjà planifié quelque chose pour la tournée, comment tout va se dérouler?

J: la tournée est très importante pour nous, on vient ici jouer dans des salles en Europe que nous aimons ou que nous avons toujours voulu faire comme le Zénith à Paris ou Ally Pally (Alexandra Palace à Londres). Il y a pas mal de salles dans lesquelles on voulait jouer donc en fait maintenant on commence à travailler sur le spectacle et on veut faire quelque chose de spécial que nous n’avons jamais fait et d’ici là le nouvel album sera sorti et il y aura de nouvelles chansons et tout donc ça sera super mais aussi pour le spectacle on veut vraiment apporter quelque chose de spécial. C’est bizarre, ce n’est pas une tournée traditionnelle où on va dans toutes les villes, on a en quelque sorte choisi chacune de ces villes pour différentes raisons et je pense que le spectacle sera vraiment spécial.

Ja: Pour nous, permettez-moi de vous demander, pourquoi Londres, pourquoi Ally Pally? Choisi pour une raison en particulier?
B: Ally Pally c’est vraiment LA salle dans laquelle tu veux jouer parce que c’est tout debout, 10 000 personnes debout ce n’est pas rien,
Ja: c’est une salle vraiment cool
J: et c’est bien pour un concert de Good Charlotte d’être tous debout et tout le monde peut apprécier
B: ouais
J: ce sera le plus gros show qu’on ait jamais fait à Londres
B: ce sera la plus grosse tête d’affiche qu’on ait jamais fait à Londres, c’est vraiment spécial donc ouais on va ramener une production cool. Ici au Slam Dunk, on voulait donner à tout le monde un petit avant goût de la direction vers laquelle on va avec la production, donc on a amené ça ici, ça a été super sympa
Ja: ouais j’ai vu beaucoup de gens qui se baladaient avec les masques têtes de mort
B: est-ce qu’on est le seul groupe avec du feu?
Ja: oui j’imagine, ouais je pense définitivement, je pense que vous êtes allés à fond sur ça, très cool

J: Donc à part la production, il y a quelques trucs qu’on veut faire, donc du merch qui n’est disponible qu’à ce concert là, on veut faire quelques trucs expérimental et avec un peu de chance quand les gens viennent à la salle ce soir là, ils expérimentent et voient des choses tout le long, ce qui leur donne le sentiment que c’est spécial et on veut que cela soit l’expérience d’une nuit, je ne dirais pas plus qu’un concert mais ils entrent dans le monde de Good Charlotte et on espère que ce concert sera super, la production mais on espère créer d’autres choses qui donnent le sentiment que la soirée est une soirée dont on se rappellera.

Ja: c’est vraiment génial d’entendre ça
B: vous serez là aussi
Ja: oui s’il vous plaît, vous savez qu’on sera là de toute façon, on va se bouger là dedans, vous le savez!