Good Charlotte au Bamboozle à New York (26 juin 2010)

Hello à tous,
Ayant eu le privilège de pouvoir assister au Bamboozle Road Show de New York le 26 juin dernier, je me permets de vous le raconter un peu.

Le Bamboozle

Le bamboolze est un « road show » comme l’appelle les américains, à savoir un évènement qui se balade de ville en ville. Le bamboozle est un road show très orienté pop punk (ou peu importe comment vu définissez ce genre de musique), où cette année se sont notamment produits Good Charlotte, All Time Low, Simple Plan ou encore Boys Like Girls.
Le principe du bamboozle est le suivant: les groupes sont classés en 2 catégories, les gros et les plus petits. A chaque date sont mises en place 2 scènes pour chaque classe de groupe. Le show commence en fin de matinée (10-11H) et dure jusqu’en soirée (19-20H). La première scène a entrer en action est celle des « petits » groupes jusqu’en début d’après-midi (14-15H), suivie par la grosse scène jusqu’à la fin. L’ordre des groupes qui joue est défini aléatoirement entre les différentes dates de la tournée, et le groupe « phare » de la soirée change à chaque date (ce groupe a 45 minutes de prestation contrairement aux autres qui ont 30 minutes). Evidement GC fait partie des gros groupes de même que ceux que j’ai cité précédemment.

Nous passons au stand de Good Charlotte avant que les groupes de l’après-midi ne commencent, où j’achète 2 tee shirts GC de design vraiment classe que je n’avais encore jamais vu.
Voici les photos du stand :

Des Stands du Bamboozle
Des Stands du Bamboozle

Stand GC (1/4)
Stand GC (1/4)

Stand GC (2/4)
Stand GC (2/4)

Stand GC (3/4)
Stand GC (3/4)

Stand GC (4/4) - Tag GCflag.com
Stand GC (4/4) - Tag GCflag.com

On prend 2 stickers GC, et je remarque assez rapidement un détail IMPORTANT au dos: le nom complet de l’album à venir qui sera: « Cardiology: The Fifth Chamber », en référence à l’anatomie du coeur qui comporte plusieurs « chambres » en anglais. Les GC en ajoutent une 5ème 🙂

Good Charlotte LIVE

Ce jour là à New York c’est Boys Like Girls le groupe phare et GC jouent en 3ème après Forever The Sickest Kids et Simple Plan; All Time Low et Boys Like Girls jouant donc après les GC.
La setlist des GC a été:

  1. The Anthem
  2. Girls & Boys
  3. The Young And The Hopeless
  4. Like It’s Her Birthday : filmée par mes soins
  5. Dance Floor Anthem (I Don’t Want to Be in Love)
  6. I Just Wanna Live
  7. Lifestyles of the Rich and the Famous

Pour le rock c’était exclusivement des chansons de l’album TYATH, le reste étant plutôt « dance ». Même la nouvelle ressemblait davatange à une chanson à écouter en boîte que dans une salle de concert; Joel l’introduisant lui-même de la sorte.
Superbe prestation des GC même si j’aurai aimé ne pas voir que Joel parler au micro (et surtout qu’il arrête de se toucher les couilles toutes les 5 secondes en chantant), et les voir faire plus participer la foule à leurs chansons, un peu comme SP l’avait fait juste avant. Breff dès la fin de la set pas le temps de rester sur place, direction l’arrière de la scène où nous voyons seulement Dean qui reste dans un coin en train de parler à 2 techniciens (je suppose). Après leur avoir laissé quelque temps pour parler, on s’incruste et demandons des photos que voici :

Moi avec Deano (1/2)
Moi avec Deano (1/2)

Moi avec Deano (2/2)
Moi avec Deano (2/2)

J’en profite pour lui parler de GCflag.com bien sûr, et après avoir remercié Dean de sa gentillesse nous quittons les lieux alors que Boys Like Girls jouent encore, mais bon on avait un train à prendre 🙂
Vivement de les revoir pour un « vrai » concert ce mois-ci à Londres!
ps: si vous êtes intéressé pour publier une review de concert sur GCflag.com n’hésitez pas à nous la communiquer.

3 Comments on “Good Charlotte au Bamboozle à New York (26 juin 2010)”

  1. la channceee!
    Dean a l’air quand même bien plus accessible que les autres membres du groupes!
    Classe le nom entier de l’album, ça me fait un peu pensé à The Chronicles of Life and Death ! 🙂

    vivement les reviews des autres concerts ! 🙂

    PS: trop cool les photos !! 🙂