GC au Bataclan par Jennifer

Good Charlotte au Bataclan le 1er février 2011, par Jennifer

Comme vous devez à peu près tous le savoir, GC était au Bataclan le 1er février. Une de nos gcflageuse était au rendez-vous, et voici son récit:

Après cinq mois d’attente, good morning cher mardi 1er février.
Let’s go : réveil à 6:30, présente à 8:00, une quinzaine de personnes avant moi. Un froid glacial! Les deux premières heures m’ont parues être le début de la fin. Un passage avec d’adorables personnes rencontrées dans la file d’attente chez « La Croissanterie » me remettra d’aplomb. Milieux de la matinée, le froid ne diminue pas mais le tour bus est là, ils sont là, tout près de nous. Mais les frères Madden semblent préférer mettre à jour leurs statuts sur Twitter que de venir voir la vingtaine de fans congelés qui les attend.
Peu de temps après, Joel et Benji sortent du bus, direction le taxi . Un regard? Un sourire? Nada de chez nada . Belle decevance! Pas de signes de Dean, Paul et Chris, enfermés eux, dans le tour bus.
Les adorables personnes avec qui j’avais sympatisé auparavant, étaient également fans du groupe assurant la première partie : Flaming Hanley. C’etait les seules personnes à s’interesser à eux, ce qui fut plutôt intéressant lorsque nous avons discuté et pris des photos avec le groupe! Moi ? Je connaissais seulement leur reprise de « Lollipop » du rappeur américain Lil Wayne. De gentils garçons qui semblaient très fatigués.

Je m’étais fixée deux objectifs principaux : une photo avec Benji, une photo avec Joel.
Installée à la terrasse chauffante du Bataclan Café, une amie et moi étions placées à un endroit stratégique. De là où nous étions, nous pouvions surveiller le devant de la salle ainsi que les trois filles présentes du côté de la sortie des artistes. A un moment donné mon amie, Olivia, me montre une des trois filles parlant au téléphone et me dit que elle a vraiment l’air d’être très contente. Ce détail nous semblant très bizarre, je décide de repointer le bout de mon nez dans le froid et d’aller voir ce qu’il se passe!

Moi : vous semblez contente, vous les avez vu ?
Les trois filles : on a vu Benji!
Moi : il est où?!?!
Les trois filles : là!

Elles me montrent Benji en train de marcher tout seul dans la petite rue de la sortie des artistes. Sans hésitation je cours, talons aux pieds et chapeau sur la tête tenu a une main et interpelle Benji avec un simple « Benjiiiiiiiiiii ». Benji m’attend. Me voila, seul à seul avec Benji Madden. J’étais tellement intimidée. Benji Madden qui me regarde courir, bah c’est pas tous les jours quoi! Je lui dit que je suis désolée, que je l’attend depuis 8h et lui demande une photo. YES! Benji n’était pas très bavard et avait l’air très très très fatigué. Je lui demande, il me dit « Yeah, a little bit » en me faisant le geste avec sa main! OMG , so cute ce Benji. Petite discussion, dont la video faite pour « The electric company » puis bye Benji .

Jennifer et Benji au Bataclan (1er février 2011)
Jennifer et Benji au Bataclan (1er février 2011)

Début du concert 20:30 : grosse surprise! Présence de… Nicole Richie! Entourée de gardes du corps, elle traverse le Bataclan sous les cris de la foule semblant contente, timide et étonnée. Les amis, Nicole Richie est vraiment sublime.
Concert de Good Charlotte, juste incroyable. En résumé et sans gâcher la surprise pour ceux qui attentent de les voir en concert , le public a été vraiment torride lors de « Last Night » et de « The River ». Grand moment d’émotion lorsque Benji Madden se retrouve seul sur scène à nous jouer et à nous interpréter « Emotionless » ainsi que tout au long du concert et un Joel Madden endiablé.
Good Charlotte confirme être les meilleurs même si une grande fatigue pouvait se lire sur leurs visages! Benji c’était fait, Joel non . Mais…. j’ai réussi à avoir mon petit moment avec lui. Il se trouve que entre deux chansons, Joel au micro, moi en face de lui, un petit blanc présent dans la salle, j’interpelle cette fois-ci Joel avec un simple « Joeeeeel », les gens présents autour de moi ainsi que Joel en personne se retourne sur moi . Comme une petite fille de sept ans, je lui fait un sourire ainsi que un coucou de la main . A mon grand étonnement, il a fait la même chose que moi . Hallelujah! Mazeltov!
Dès la fin du concert je me suis précipitée dans la petite rue du côté des artistes et j’ai eu la chance de voir Joel et Nicole qui montaient dans leur voiture, entourés de gardes de corps. Joel s’est engouffré dans la voiture sans un regard, quant à Nicole elle nous a fait un coucou et un grand sourire. A près de 30 centimètres , c’était plutôt pas mal!
Jennifer.
Son facebook

Si vous aussi vous souhaitez soumettre votre review de cette journée ou de tout autre concert de GC, n’hésitez pas à m’envoyer un mail que vous pouvez trouver sur mon profil ici à l’adresse suivante : http://www.gcflag.com/author/niko.