Concert au Bataclan 07/06/2017

Mercredi dernier, Niko et moi étions comme beaucoup d’entre vous au concert de GC au Bataclan. Le concert était d’ailleurs complet depuis un petit moment déjà. Nous avions acheté VIP Side Stage pour nos 10 ans ensemble et nos 5 ans de mariage. Voici donc mon résumé du concert 🙂

Meet&Greet + Soundcheck

Nous avions rendez-vous à 16h30 devant le Bataclan. Arrivés là-bas nous avons attendu que le VIP coordinator nous donne nos badges et nous explique le déroulement. Ensuite nous sommes rentrés et sommes restés dans le couloir d’entrée un petit moment, cela m’a paru une éternité ! Ils nous ont expliqué que GC nous joueraient deux chansons en acoustique, puis qu’on pourrait leur poser des questions et qu’ensuite on ferait une photo. Pas de dédicaces. On le savait et on était dégoûtés.

Ensuite ils nous ont fait rentrés et nous ont regroupés devant les chaises et guitares qu’ils avaient préparées pour GC. Quelques secondes plus tard, GC est arrivé. Wow. Ils se sont installés et nous ont dit « rien de tel qu’une chanson pour briser la glace. » et ont joué Seasons. Niko a filmé et moi j’étais en larmes… que d’émotions de les voir si près et jouer cette chanson ! Vous pouvez la voir ci-dessous:

Nous n’avons pas eu de deuxième chanson malheureusement, puis il y a eu une séance de questions/réponses, rapide également. On était déçus sur le moment mais avec le recul je pense qu’il n’y avait pas assez de temps vu le nombre de gens qu’il y avait pour la photo. Nous avons donc ensuite fait la queue pour notre photo. Nous avions amené des t-shirts GCFlag pour chacun des membres ainsi que notre invitation de mariage inspiré par l’album TCOLAD.
Nous nous étions mis à la fin de la file pour avoir un peu plus de temps. Quel stress !! Arrivé notre tour, nous avions tellement de choses à leur dire en si peu de temps que je n’ai pas eu le temps de stresser ou trembler ! Ils ont été super sympas, nous ont écouté et avaient l’air vraiment intéressé et ont trouvé notre faire part trop cool. Joel a demandé si c’était pour eux et on lui a dit non qu’on voulait juste qu’ils le signent haha oups ! Ils ont tout de suite dit oui même si on avait soi-disant pas le droit… Ensuite on a pris la photo et Niko voulait être entre Benji et Billy et moi entre Joel et Benji mais Benji a insisté « You got to be with your wife »
Et voilà après des hugs et énièmes remerciements, c’était fini et on est partis au merch où Niko s’est pris un t-shirt pour agrandir sa collection et moi un pull pour agrandir la mienne !

Le concert en side stage

Après tout ça, nous avions rendez-vous à 21h pour le concert de GC. Nous n’avons pas vu les premières parties car nous étions avec notre bébé de 10 mois. Au moment de partir pour le concert, elle n’a pas voulu me lâcher et elle pleurait du coup c’est Niko qui est parti en premier pour voir si je pouvais arriver plus tard.

Heureusement, j’ai finalement pu me libérer vers 21h20 et j’ai rejoint le groupe de Side Stage dont Niko dans un couloir backstage. Après 5/10 minutes d’attente, Ollie notre VIP coordinator, nous a donné les consignes et expliqué que quoi que nous fassions il ne fallait surtout pas courir sur la scène… puis il nous a amené sur notre petit carré VIP. N’ayant pas vu les premières parties, nous étions vraiment lancés à froid et quelle claque ! Le groupe a commencé avec The Anthem, et c’était irréel. Je crois que j’ai passé la 1ère minute de la chanson à ne pas y croire et dire « holy shit » à Niko tellement je trouvais ça fou qu’on soit là.

Tout le long du concert les gens chantaient, bougeaient, sautaient, dansaient, il y a avait vraiment une énergie et une ambiance de dingue. Le groupe a joué des chansons vieilles et récentes mais majoritairement de l’album The Young and The Hopeless. Ils ont malheureusement sauté deux chansons, Motivation et The Outfield par manque de temps. Life Changes, du nouvel album était vraiment un bon choix, elle rendait vraiment bien en live.

Les jumeaux ont bien interagi avec le public comme d’habitude, ils ont dit quelques mots français et ont bien sûr parlé du Bataclan, dernier lieu où ils avaient joué en France avant leur hiatus et maintenant mémorable depuis les attentats. Pour ceux qui étaient en side stage, ils sont venus vers nous quelques fois et demandaient si ça se passait bien, vraiment cool !

Globalement, j’ai trouvé le concert génial, surtout depuis la scène, une soirée vraiment inoubliable qui se classe en 1ère place de tous les concerts de GC auxquels j’ai pu assister. On ressort de là avec la pêche et on est heureux tout simplement.
C’est dommage que cela n’ait pas duré plus longtemps même s’il faut avouer qu’il faisait une chaleur à crever dans la salle, et de mon côté j’ai dû partir après The River.

Si vous ne les avez jamais vu en concert, je vous conseille d’aller les voir un jour s’ils repassent en France mais à priori s’ils travaillent sur un nouvel album, il y a de l’espoir ! Si vous étiez au Bataclan, comment avez-vous trouvé le concert ?
Je vous laisse avec une vidéo de Life Changes que Niko a filmé: