Cardiology réécrit – sortie reportée!

Joel Deano Webcam
Joel Deano Webcam

Benji a posté ce 20 janvier (19 janvier pour lui en fait avec le décalage horaire), un article sur le blog de Good Charlotte, pour annoncer que l’album Cardiology, quasiment terminé est repris à ZÉRO!
Retrouvez ci-après ma traduction (et donc interprétation) des propos de Benji sur leur blog officiel.

Finalement ….. ça semble juste. Installez vous les gars, j’ai quelques explications à vous donner. Je n’ai pas encore écris sur ce blog car je ne me sentais pas prêt pour le faire.
Nous avons eu une très étrange fin d’année 2009. Nous sommes allé pendant plus de 2 mois dans un studio pour enregistrer cet album que nous avons détruit. Nous avons perdu un très très cher ami. J’ai en quelque sorte perdu la tête. La vie est dure n’est-ce pas ? Qu’est-ce que vous faites dans ces situations; c’est là que VOUS décidez ce que vous allez faire de vous-même, non ? Bien.
Nous en sommes là. Nous avons décidés que nous étions les gars les plus chanceux du monde de pouvoir vivre nos rêves. Être créatifs tous les jours et faire de la musique. Cet enregistrement a été le plus étrange, excitant, émotionnel, ambitieux, et la plus amusante expérience que j’ai eu dans ma vie. C’est pourquoi je sais qu’il est spécial. GC n’a jamais autant compté pour moi. Je ne peux pas expliquer pourquoi. Je ne sais pas, c’est tout ce que j’ai, tout ce que je veux vraiment. Voir nos amis d’A7X dire au revoir au Rev’ il y a de ça quelques semaines, n’a juste fait que tout confirmer. Ces gars sont des frères. Ils sont le seul autre groupe que j’ai rencontré qui sont exactement comme nous. Famille. J’ai réalisé que la vie est précieuse, et chaque jour que je peux passer avec Joel, Billy, Paul, Deano et notre crew est vraiment spécial. Voici une de mes photos favorites :

DCMA Family Rooftop
DCMA Family Rooftop

Quand nous sommes rentrés de notre dernier voyage d’Australie, nous avions à peu près fini d’enregistrer l’album. Je suis allé dans le studio pour écouter quelques morceaux, et c’était simplement pas bon. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi. J’étais tellement perdu. J’aimais les chansons, j’aimais les paroles, alors quel était le problème. J’étais juste tellement abasourdi. Dévasté en fait. Ca ne m’était jamais arrivé. J’avais l’impression d’être fou. Comme ça :
J’ai dis à notre manager de tout mettre en pause et que j’avais besoin de temps pour réfléchir. J’ai appelé les gars immédiatement et demandé une réunion d’urgence. Tout le monde s’est assis; et j’ai juste dis « Les gars, on va tout recommencer ». Je m’attendais à ce que tout le monde prenne peur et dise « quoi?! » mais Billy a été le premier a parler et spontanément il dit : « Je savais que t’allais dire ça, mon bide me dit la même chose, faisons-le ». Tout le monde était d’accord.
Alors que nous travaillions avec l’un des plus grand et couronné de succès des producteurs dans le business, tout ce sur quoi il semblait être concentré était un « Succès Commercial » de l’album et tout ce que tout le monde semblait parlé était la RADIO.
Au fond de moi je savais que nous avions besoin d’être dans le studio avec quelqu’un qui comprenait le coeur et l’âme du groupe. Et ça, c’est VOUS LES GARS.
Good Charlotte n’a jamais été dépendant des succès radio. Nous sommes toujours restés fermes sur la force de nos fans.
Nous avons eu l’appui des radios dans tout le monde, et avons eu aussi de bons succès à la radio par le passé sur chacun de nos albums. Mais ce n’est pas quelque chose après lequel on court. J’aime les chansons accrocheuses. Je ne pense pas que nous n’arrêterons d’écrire des chansons avec ces refrains à la GC. Mais ce n’était jamais pour la radio, c’était pour quand nous étions sur scène, en face de vous, pour que nous puissions chanter ensemble …
DONC, nous avons pris quelques temps pour réfléchir. Et mon ressenti n’arrête pas de m’amener toujours au même endroit. Un de nos plus anciens amis dans ce buisiness. Don Gilmore qui nous a aidé à créer notre premier album et Good Morning Revival. J’ai donc appelé Don, qui était aux Pays de Galles en train de finir le nouvel album de Bullet For My Valentine. Je lui ai raconté l’histoire entière et il a dit « Faisons-le ». My photo favorite de Don .

Voilà où nous en sommes. A Vancouver, recommençant tout. La bonne nouvelle est que la partie la plus dure est dernière nous. Nous avons un ensemble de chansons maintenant, que j’aime trop. J’ai hâte que vous les entendiez. Chaque parole. Pour les mettre dans votre iPod et juste passer quelques temps avec. Nous avons été avec vous les gars depuis un long moment maintenant. Ou devrais-je plutôt dire, vous avez été avec nous. De toute manière, nous sommes ensemble.

Good Charlotte
Good Charlotte

10 ans depuis le premier album de GC, et avec celui-ci vous allez nous connaître mieux que jamais. Les liens que nous avons avec vous sont plus forts et resserrés que jamais. Quand je regarde des chansons comme « Hold On », « The Anthem », et « March On », ça a toujours été à propos de nous, et VOUS. Et je n’étais pas prêt à laisser quiconque me l’enlever de vue. Avec le temps, nous avons peut être donné cette impression par moment. Au fond de nous même pourtant nous le savions. De quoi pensiez-vous que « The River » parlait ? Parfois nous avons à prendre notre propre chemin, et vous aussi parfois. Mais nous avons un histoire que vous ne pouvez enlever. Vous avez toujours su que nous reviendrions et nous savons TOUJOURS que VOUS reviendriez aussi. C’est un album spécial. Je vous le promets. Ça a pris du temps, et il y en a encore un peu à prendre. Mais nous avons cette fois, un peu comme le calme avant la tempête, avant d’enregistrer un album avec les intenses promos programmées et les tournées de dingues, essayant d’équilibrer notre temps entre nos familles et d’aller partout dans le monde où on nous demande de venir. Nous devons cette fois vous laisser entrer et vous montrer tout ce qui se passe, et à quel point vous êtes tous important pour nous. Et à quel point vous êtes une partie intégrante de cet album. Je ne peux pas vraiment l’expliquer, c’est juste vrai, vous êtes une part de cette musique. Bien plus que n’importe quel groupe que je connais, vous êtes tout ce sur quoi notre succès s’est construit. Vous êtes ceux qui croient en nous.

Donc, nous allons continuer à travailler sur cet album et nous allons essayer, et améliorer notre communication via ce blog (ndlr : le blog officiel donc).

Je vais faire ce cover que je vous ai également promis et je vais peut être même mettre une démo aussi. tout cela va venir rapidement. Je suis actuellement dans le studio à bosser sur une piste de batterie avec Deano.
J’espère que vous allez bien aussi! J’ai trop hâte que vous écoutiez ces chansons!

As always thanx for all the love, keep reppin GC, you know are Reppin you
xoxobenji

Alors que pensez vous de cette nouvelle inattendue ? Si c’est pour le meilleur, et étant donné toute l’attention que Benji veut nous apporter, je serais tenté de dire que c’est génial, mais bon en tant que fan, j’étais impatient à l’idée d’écouter en 2010 « Cardiology », chose qui sera difficilement réalisable apparement.

8 Comments on “Cardiology réécrit – sortie reportée!”

  1. Franchement, j’ai adoré ce que Benji a dit!
    C’est tellement gentil (et le mot est faible). On sent
    que ca vient du coeur! J’ai hate d’entendre son cover (je suis déjà accro au cover de Between the Bars! énorme!) ainsi que l’album Cardiology! Ce groupe est vraiment excellent!
    <3

  2. Juste impressionné par ce pavé de texte qu’a écrit benj’ sur le blog. La remière fois que tu le lis, tu sens comme un poignard de rentrer dans le ventre, parce que tu crois mal comprendre. Tu relis et finalement, c’est bien ca. Ils refont leur album. A choisir, je suis totalement pour, et chacun de leurs albums studios est meilleur encore que le précédent (exception faites des Greatest remixes). Le fait de repousser la date de sortie démontre aussi une réelle envie de faire les choses bien et pas de sortir un CD pour sortir un CD et faire du fric.

    Sachant qu’ils ne refont pas tout de zéro. Ils gardent quand même une matrice, mais demandent à Gimore de venir bosser sur la prod. Si on se base sur le dernier travail de Gimore avec eux, Good mornin Revival, ya de bonnes chances que l’album soit une bombe !

  3. ça m’a fait tout drôle ces choses qu’il a dit. J’me suis sentie réellement importante à ses yeux, en tant que fane. ça fait chaud au coeur. Je suis pressée de les revoir en show et d’écouter des nouvelles tounes mais j’attendrai le temps qu’il faut. Il a l’air sincère et je sens que ça va déchirer !!

  4. Oui d’un coté c’est bien que la sortie soie repoussée … cela prouve qu’il ne font pas de la musique juste pour l’argent !
    L’album sera plus que parfait et notre patience bien récompensée 🙂

  5. Woaw ! Quelle nouvelle ! :O Mais d’un côté, je trouve ça vraiment chouette que le groupe ouvre les yeux et se rende compte qu’ils étaient sur le point de faire du commercial ! Ils savent ce que l’on attend d’eux : du GC ! Et c’est vraiment bien qu’ils aient pris la décision de refaire tout à zéro pour nous sortir un album digne de ce nom ! 🙂

  6. eh ben! ça c’est de la nouvelle. Perso, je pense que c’est une bonne idée puisqu’ils recommencent à zéro, pour faire quelque chose de mieux, et je trouve que ce Benji à écrit, est hyper touchant, donc on ne peux pas leur en vouloir…:)
    ceci dit, vivement quand meme quelques démos de cet album !!