InterviewsLe Groupe

Billy en interview vidéo avec Alternative Press au Warped Tour

Comme nous vous l’avions dit sur Facebook le 09/07 et vous l’aviez vu sur la page du groupe aussi, GC a annulé la tournée européenne de cet été 🙁
Depuis nous n’avons pas trop donné de nouvelles car nous avons déménagé au Canada mais ne vous inquiétez pas on continue GCflag!!
Nous sommes de retour et je vous ai traduis la dernière interview de GC, enregistré lors de la date du Warped Tour le 29 juin à Atlantic City et avant l’annulation de toutes les dates (merci Marine du partage).
Billy parle donc de cette tournée mais aussi des projets de GC pour l’automne! La traduction est sous la vidéo 🙂

Gunz: comment ça va tout le monde? Ici Gunz bien sûr, nous sommes ici à l’évènement des 25 ans du Warped Tour ce qui est fou quand t’y penses. Cette tournée a existé pendant 25 ans, c’est fou! Et bien sûr un des groupes qui était essentiel au Warped Tour pendant ces années, tu sais, avant qu’il y ait un genre. Ce groupe a aidé à créer ce genre de musique et a continué au fil des années et ils sont toujours là au top de leur forme, c’est Good Charlotte. Et ici avec moi mon pote Billy, comment ça va mon ami?
Billy: Salut mec, comment tu vas?
G: c’est toujours super de te voir bien sûr au fil des années. Vous allez jouer d’ici peu les gars. 25 ans du warped tour, parle moi, qu’est ce que tu as à dire.
B: bien sûr le Warped Tour est une chose très spéciale pour Good Charlotte, ça a définitivement aidé à lancer notre carrière, c’est une part importante de notre carrière mais ouais 25 ans après, quand on a entendu qu’ils faisaient cet anniversaire, c’était pas possible que l’on ne joue pas, on doit être là. On sera là, on fera aussi la date en Californie et on est même pas en tournée et tout le monde passe du temps chez lui avec sa famille mais on doit faire quelques exceptions pour le Warped Tour.
G: qu’est ce que tu veux dire à nos téléspectateurs sur le Warped Tour, à quel point c’est spécial?
B: Je pense que c’était cool parce que c’était à un moment où la musique rock est passé du métal des années 80 au grunge des années 90 et ces trucs passaient à la radio et puis les années 2000, j’ai le sentiment que c’était le déclin de la musique rock à la radio, il y avait encore quelques groupes mais c’était tellement fou de venir au Warped Tour et voir qu’il y avait vraiment un monde qui existait, il n’y pas de question sur le fait que la musique rock est dominante mais c’était différent. C’était plus par rapport à la culture, aux concerts et moins au désir d’avoir ce tube, et plus de faire partie d’une famille et le monde du Warped Tour était une de ces choses. Par exemple, tu devenais amis avec d’autres groupes, et même avant d’y aller avec le groupe, je me suis fais des amis en étant un fan dans la foule. J’ai le sentiment que cette famille entière, cette culture, ce genre et cette musique sont encore très importants. Tu sais peut être que c’était là avant quand je ne faisais pas parti de ce monde quand j’avais genre 10 ans mais j’ai vraiment le sentiment que cela a aidé à créer l’idée de ce qu’était le rock and roll.
G: Et même ce weekend, tu as tout le monde, Glassshaw, ils sont si talentueux, c’est génial qu’ils soient de retour et qu’ils jouent. Tu as A Day To Remember, Blink, Atmosphere, Gym Class Heroes, Sleeping With Sirens, c’est juste un bon mélange de groupes et c’est vraiment le but.
B: Absolument, avant c’était juste une tournée punk rock tour et puis beaucoup de groupes de métal ont commencé à venir et beaucoup de gens disaient c’est censé être punk rock mais pas du tout, c’est ce qu’il y a de mieux dans le Warped Tour, c’est avoir un peu de tout.
G: J’ai vu New Found Glory jouer la semaine dernière, et tu sais ils ont joué plus de 20 chansons tu vois ce que je veux dire et je me rappelle des jours où Good Charlotte étaient en van avec New Found Glory et aussi l’époque de TRL et vous aviez fait gagner une voiture et tout sorte de chose de ces années là, je ne me rappelle pas de tout. Parle moi de Good Charlotte aujourd’hui, le fait que vous soyez encore là.
B: c’est la chose la plus folle pour moi, je pense que c’est plus dur de durer que d’avoir un tube de nos jours. C’est facile d’écrire, enfin c’est pas si facile d’écrire une super chanson mais c’est plus facile d’avoir cette chanson qui va aider ton groupe à être connu mais garder le succès est pas facile et je suis vraiment reconnaissant que l’on fasse encore ça. Je pense que l’on a fait une bonne pause de 4 ans et demi où on a arrêté, on a pas fait Good Charlotte
G: c’est très sain ceci dit non?
B: très sain, au début j’étais genre qu’est ce qu’on fait, combien de temps cette pause va durer mais on a juste tous pu rentrer chez nous et être des gens normaux et passer du temps avec notre famille. Puis ça commence à te manquer et tu te rends compte que tu aimes vraiment ça et que tu veux le récupérer et que ce soit ton groupe à toi au lieu du groupe de la maison de disques.
G: revenir aux racines et vous le réapproprier
B: à un moment donné, tu suis juste le train dans lequel tu es censé être mais tu penses, c’est censé être notre musique, notre groupe et tu recules. On aime vraiment faire de la musique. J’entends beaucoup de groupes, quand ils deviennent vieux, ils ont tous des bus différents, des loges différentes et ils se rencontrent sur scène, et je ne pense pas que ce soit une façon de faire. Je ne veux pas blesser qui que ce soit si c’est comme ça que ton groupe fonctionne, cool, mais pour je pense qu’on veut sincèrement être ensemble, on veut être sur scène, on veut faire de la musique ensemble, tu sais et on est contents de ce que les autres font. Par exemple, quelqu’un ne peut pas faire quelque chose parce que leur enfant doit se produire à l’école, et dit les gars ça va pas marcher pour moi, je veux voir mon enfant faire ça, je veux aussi faire ça avec mon enfant. Je pense qu’on est dans un esprit adulte et compréhensif où on se respecte, c’est la vie et tu dois faire des trucs et on a de la chance de pouvoir faire de la musique.
G: je parle à Billy, @TheBillyMartin sur Twitter. Très rapidement, des questions « rapid fire ».
Quels groupes aimerais-tu voir faire 3 albums en entier?
B: Je veux dire…
G: c’est beaucoup de chansons
B: oui c’est vrai, mes trois groupes préférés sont Silverchair, je pourrais les voir faire ça, je pourrais voir les Deftones faire ça et je pourrais voir Korn faire ça. Ces trois groupes étaient les plus gros groupes pour moi pendant mon adolescence donc je pourrais regarder n’importe quoi d’un de ces trois groupes du début à la fin et adorer ça.
G: Riff préféré que tu aies jamais fait?
B: le premier que j’ai fait pour Good Charlotte était pour la chanson Ghost of You de l’album Chronicles of Life and Death et c’est genre un lead très cool et je me rappelle avoir été très fier quand je l’ai écrit.
G: style de coiffure préféré que tu as eu?
B: Oh je les ai toujours gardé noirs la plupart du temps. Mes cheveux ont presque toujours été pareil avec un petit changement à chaque fois, les frange de ce côté et court de l’autre, c’est au pif. Ma femme et moi sommes ensemble depuis 20 ans et c’est littéralement la seule personne qui m’a coupé les cheveux, il faudrait lui demander à elle. Elle dit toujours, oh j’en reviens pas d’avoir fait cette coupe et je lui dit, non c’était cool à l’époque.
G: tu te rappelles la première fois que tu as entendu une chanson de GC à la radio ou vu à la télé?
B: oui bien sûr, Y100 à Philadelphie, c’était la première station radio, ce n’en est plus une d’ailleurs ce qui est triste mais c’était la première radio qui a diffusé Good Charlotte et puis HFS chez nous dans le Maryland c’était pas longtemps après. C’était Little Things, la première chanson entendue à la radio.
G: j’adore. Parle moi de Good Charlotte, vous partez en tournée cette année. Je veux dire vous avez fait une tournée à l’étranger etc. À quoi peut-on s’attendre avec Good Charlotte?
B: On retourne à l’étranger, on a environ 20 dates à faire en Europe en août, et pour l’automne on réfléchit pour voir si on fait une autre tournée ou si on commencer à écrire de nouvelles chansons. On pense aux deux choses, on verra ce que l’on fait.
G: super excité pour ça et très rapidement parce que Billy ne fait pas seulement de la musique mais il est très talentueux dans le monde des comics etc. Tu fais des trucs de fou, des Tortues Ninja, et tu m’a donné un dessin de Michaelangelo et c’était mon préféré dans mon enfance et je me battais avec les gens quand j’avais 5 ans pour savoir quelle tortue on était.
B: c’était Michaelangelo, facile, c’est la bonne réponse.
G: c’est mon pote ça, pizza, tout le package, mon pote. Dis nous ce qui se passe avec l’écriture et tout ça, les dessins je devrais dire.
B: J’ai toujours aimé dessiner des comics, quand Good Charlotte est occupé, c’est drôle parce que mes éditeurs pensent que je suis trop occupé pour faire des comics mais je leur dis non non, je peux faire les deux. Donc plus tôt cette année j’ai travaillé avec Nickelodeon sur la montée des Tortues Ninjas, la nouvelle série animée donc j’ai passé deux mois à travailler en tant que dessinateur de personnages sur cette série et c’était vraiment cool pour moi. Je viens juste de faire une couverture pour les Avengers. Marvel a cette nouvelle série d’action des Avengers qui est pour tout public, je fais ce genre de chose, pour être à la fois dans ce monde là et celui de la musique parce que j’adore tellement faire les deux choses.
G: comment était Avengers End Game?
B: c’était bien, c’était vraiment bien, c’était bien ouais
G: tu penses qu’ils ont répondu aux attentes?
B: je veux dire, c’est dur de répondre à des attentes mais le moment où les personnages sont sortis du portail en même temps, tu te dis que ça vaut le coup juste pour cette scène.
G: super travail absolument, écoute, Billy on l’adore, bien sûr Good Charlotte aussi, @TheBillyMartin, vous pouvez le suivre sur Twitter et tout. Les livres sont sortis, tous ces dessins etc et écoute mec, j’apprécie l’amitié au fil des années.
B: toi aussi
G: merci d’être venu, c’est Gunz et Billy Martin de Good Charlotte…