Auteur Sujet: Fast Future Forum  (Lu 542 fois)

Hors ligne AnGRy KiD

• Administrateur
  • GC lifestyle
    • NicolasArmstrong.com
Fast Future Forum
« le: 08 mars 2010 à 19:59:37 »
Rebonjour à tous!
En ce début d'année je me suis -enfin- décidé à me payer un hébergement pour héberger l'ensemble de mes sites (nicolasarmstrong.com en tête) vu leur augmentation exponentielle de ces dernières années :D
GCflag étant LE plus gros et le plus complexe de tous mes sites, il était normal que je procède à la migration de GCflag de notre ancien hébergeur (Fabien, un de mes meilleurs amis -merci encore d'ailleurs pour m'avoir hébergé depuis 2005 gratuitement!-) vers le nouveau en dernier. Donc je me suis tâté pas mal de temps, et puis finalement j'ai décidé de faire ça vendredi dernier.

Après avoir migré le site sans trop de difficultés, je me suis attaqué à la médiathèque, la boutique et enfin le forum. Mais bien plus qu'une simple migration (comprendre changement) de serveur, j'ai voulu changé totalement de script en passant de notre très cher aimé phpBB qui faisait tourné le forum depuis mai 2005, à SMF (Simple Machines Forum) que vous découvrez devant vous en ce moment. J'ai fait ce choix car notre version spéciale de phpBB avait, justement, trop de particularité et était devenu lourd à géré pour moi, notamment dès la publication de nouvelles versions. Breff j'ai trouvé que SMF était une très belle alternative à phpBB. Par contre le forum n'a vraiment pas été une partie de plaisir à migrer/réinstaller/configurer pour SMF.
J'ai pu récupérer les posts, les messageries, les utilisateurs (et leurs informations), les forums, les groupes, les smileys,... en gros à peu près tout pour que vous ne soyez en rien perturbé (ou alors un minimum). Je pense même que beaucoup d'entre-vous auraient pu ne pas se rendre compte que l'on avait changé de script pour le serveur tellement j'ai passé du temps à transférer les informations utilisée par phpBB vers celles de SMF :)
Comme c'était une très grosse modification de notre forum favoris, si vous remarquez quelques problème qui soit n'hésitez pas à en faire part :) Il se pourrait qu'il y ait encore quelques modifications à venir donc ne vous en faites pas si une erreur de glisse aléatoirement durant votre navigation sur le forum.

Bon sur ce je vous laisse à vos préoccupations forumières préférées :D
eNjOy!
Nicolas.

Bug track : (liste de bugs connus)
#1 : impossible de modifier la valeur du champ de profil "Fan de GC depuis" : en cours de résolution

Hors ligne seasons

• Repin' GCflag
    • Tangerine
Re : Fast Future Forum
« Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 12:50:34 »
C'est la classe !! Merci pour ton boulot et ton implication ;)

Hors ligne Cee

• GCflag, ma maison
    • http://All-Undercontrol.skyrock.com
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 15:30:18 »
J'tiens quand même à avouer que ça m'a fait TRES bizarre au début ^^
(ouais, nouveau forum, nouveau pseudo :P)

J'ai mis cinq minutes à m'habituer XD

Par contre, faudrait que tu refasses la liste des modos, car la liste est vide XD

Bref sinon le fo est beau comme ça... J'aimerais que l'âge d'Or de GCFlag revienne rapidement maintenant ! :D

Hors ligne AnGRy KiD

• Administrateur
  • GC lifestyle
    • NicolasArmstrong.com
« Réponse #3 le: 15 mars 2010 à 17:28:51 »
Désolé pour tant de changements, mais je suis vraiment satisfait avec le résultat :D
Plus de add-ons dans tous les sens que je dois mettre à jour à la main, et puis j'avais envie de changer de phpBB qu'on se tape depuis presque 5ans maintenant pour les plus anciens :p

Breff, pour les modos, ben si, la liste est toujours à jour : http://www.gcflag.com/fastfutureforum/index.php?action=groups;sa=members;group=19
Je ne vois pas où est le soucis ^^

Et pour l'age d'or, c'est facile : il faut tous s'y mettre ;)

Hors ligne Made Malakian

• Repin' GCflag
    • http://www.myspace.com/makethisworld
« Réponse #4 le: 20 mars 2010 à 15:44:50 »
Perso j'aime assez le rendu :) Bravo
He oui hâte que les GC reviennent en force pour que le fofo soit actif comme avant :)

Hors ligne Cee

• GCflag, ma maison
    • http://All-Undercontrol.skyrock.com
« Réponse #5 le: 21 mars 2010 à 15:39:36 »
Nan mais j'suis toujours modo mais mon pseudo n'est pas vert xD

Tu nous as pas mis dans le groupe pour avoir la couleur, c'tout  :mrgreen: :P xD